La firme à la pomme a mis en ligne une nouvelle version d'iTunes. Estampillée 10.0.1, il s'agit de la première mise à jour d'iTunes 10 dont l'une des particularités avait été d'intégrer le réseau social musical Ping.
Une véritable surprise, même si cette intégration de Ping dans iTunes et la nécessité de posséder un compte iTunes a suscité quelques critiques, et d'aucuns de souligner un réseau social surtout orienté vers la vente, plus que la découverte musicale.
iTunes 10.0.1 est annoncé avec la correction de plusieurs bugs :
- Correction d'un problème détériorant la qualité d'image d'une vidéo en fonction de la visibilité ou non des contrôles à l'écran
- Correction d'un problème entraînant parfois la fermeture inopinée d'iTunes lors de la consultation des illustrations d'album dans une fenêtre séparée
- Correction d'un problème touchant les performances de certains visualiseurs de tierce partie
- Correction d'un problème selon lequel la bibliothèque iTunes et les listes de lecture apparaissaient vides
- Correction d'un problème d'incompatibilité avec certaines bibliothèques partagées de tierce partie
Du côté de Ping, plusieurs sites traitant de l'actualité Apple ont également constaté des améliorations avec une nouvelle barre latérale pour suivre l'activité récente d'amis et artistes, la possibilité directement depuis la bibliothèque musicale de publier un titre sur le profil ( le titre doit aussi être dans l'iTunes Store ), de déterminer un titre que l'on aime ou d'afficher le profil de l'artiste.