L'iPhone X présenté comme une version ultra haut de gamme cette année par Apple pourrait devenir le prochain standard de la marque.
Ainsi, si seul l'iPhone X se démarque des précédents modèles cette année, c'est avant tout pour célébrer les 10 ans de l'iPhone, mais aussi parce que Apple n'avait pas les moyens de proposer son terminal dans des quantités suffisantes, ni à un prix similaire à ce que la firme pratique habituellement, du fait d'un écran OLED trop complexe à produire.
Selon le quotidien Nikkei, les iPhone de 2018 pourraient toutefois adopter plus largement le design de l'iPhone X avec un écran bord à bord de 6,1 pouces. Une version serait toutefois dotée d'un écran LCD et non OLED, ainsi que d'un dos en métal pour un prix plus accessible situé entre les 650 et 750 dollars.
Pour le haut de gamme, l'iPhone X pourrait revenir dans une version 5,8 pouces et une déclinaison Plus en 6,3 ou 6,5 pouces, toujours avec des écrans OLED et un dos en verre pour parfaire l'aspect premium du terminal.
L'iPhone 8 pourrait également rester au catalogue et profiter d'une légère amélioration, il constituerait alors l'entrée de gamme d'Apple avec un prix légèrement révisé à la baisse.