Maintenant que l'iPhone 6S est disponible, les tests en tous genres et plus ou moins utiles vont pouvoir commencer, de la chute à la torsion en passant par les benchmarks. iFixit a rapidement récupéré un exemplaire d'iPhone 6S et a aussi procédé à l'examen de ses entrailles pour évaluer s'il peut être facilement réparé.
C'est donc l'occasion d'ouvrir la bête et de confirmer l'essentiel des fuites qui ont couru jusque-là, jusqu'à la capacité de 1715 mAh de la batterie, qui est donc bien légèrement inférieure à celle de l'iPhone 6, sans doute pour pouvoir loger les composants du 3D Touch et du Taptic Engine, ce dernier étant présent sous la forme d'une longue barre logée juste en-dessous de la batterie.
L'étude des composants confirme l'évoluton légère de leur disposition dans l'iPhone 6S avec au coeur de l'appareil le processeur Apple A9 et son coprocesseur M9, qui conservent pour le moment leur mystère. Les 16 Go de stockage du modèle sont fournis par Toshiba et le module NFC provient toujours de NXP, tandis que Qualcomm gère toujours les composants liés aux connectivités sans fil.
Au final, iFixit n'a pas rencontré de difficultés majeures pour démonter l'iPhone 6S, hormis quelques vis pentalobes nécessitant un outil spécial, tandis que le module TouchID sera un peu plus difficile à changer que précédemment. iFixit lui attribue donc un score de réparabilité de 7 sur 10.