L' iPhone 4 aura décidément eu bien du mal à maintenir le gout du secret développé par Apple pour ses nouveaux produits. Après l'histoire rocambolesque du prototype perdu dans un bar aux alentours de San Francisco et opportunément récupéré par le site Gizmodo, le terminal fait une nouvelle apparition, du côté de l'Asie, cette fois.
C'est un site vietnamien qui dévoile des photos, montrant un smartphone très proche de celui observé par Gizmodo, à l'exception des vis qui ont disparu sur la face inférieure, autour du connecteur. Pas de grandes révélations sinon que ce modèle embarque 16 Go d'espace de stockage, quand le modèle de Gizmodo ne précisait pas l'espace de stockage interne. On peut supposer qu'il en existera une déclinaison 32 Go, et peut-être 64 Go.
Ce modèle semble être plus proche de la version définitive que le prototype obtenu par Gizmodo. Il reste maintenant à attendre le 7 juin, date de l'ouverture de la conférence développeurs WWDC 2010, avec sa keynote d'introduction, pour obtenir vraisemblablement une officialisation du terminal.
La date de commercialisation pourrait être fixée au 22 juin prochain. Ce sera également l'occasion de profiter d' iPhone OS 4, la nouvelle version de la plate-forme mobile, qui doit apporter de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles l'apport du multitâche.