Avec les iPhone 6S et 6S Plus et le nouvel Apple TV, la tablette iPad Pro devrait être l'une des grandes annonces de la conférence de presse du groupe californien ce 9 septembre, élargissant le segment des iPad avec un produit tourné vers le marché professionnel.
Et selon 9to5Mac, cet iPad Pro se démarquera de la gamme standard sur plusieurs points. Logiquement, sa capacité de stockage ne débutera pas à 16 Go mais à 64 Go d'espace interne, avec une version 128 Go également proposée.
La tablette sera directement proposée sous iOS 9.1, ce qui amènerait des pré-commandes pas avant le mois d'octobre et les premières livraisons en novembre 2015.dans les coloris habituels mais sans le Rose Gold qui doit être dévoilé lors de la conférence de presse.
La tablette iPad Pro devrait également bénéficier d'un modem cellulaire 4G LTE, avec une grille tarifaire pour le modèle le plus haut en gamme dépassant allègrement les 1000 dollars, au point de se rapprocher de l'entrée de gamme des MacBook.
Le grand affichage 12,9 pouces permettra d'afficher l'équivalent de deux affichages iPad standard en mode portrait via sa fonctionnalité Split Screen et la tablette devrait profiter d'un processeur Apple A9X spécifique, comme l'iPad Air 2 profite d'un Apple A8X.
L'iPad Pro devrait disposer de quatre haut-parleurs stereo mais d'un unique port Lightning à la base. En option, on trouvera un clavier Bluetooth et le fameux stylet compatible Force Touch.