La fin de l'année pourrait être chargée pour Apple qui tarde à lever le voile sur ses nouveaux produits. Outre l'iPhone 6 ( décliné en deux versions ) attendu à la rentrée, la firme pourrait également présenter le nouvel iPad Air.
Déjà présenté au travers de diverses maquettes et rendus d'usine, cette fois, c'est la supposée coque en aluminium de ce dernier qui fait l'objet d'une fuite.
On doit ces photos à un fabricant d'accessoires taiwanais ayant reçu une coque arrière afin de réaliser des tests de conformité de ses accessoires avec le prochain appareil d'Apple. L'occasion de découvrir sur les trois clichés qu'un micro sera situé juste à côté du capteur photo, et que les ouvertures correspondant aux haut-parleurs sur le bas de la tablette arborent un nouveau motif.
D'après les visuels, on ne devrait pas voir de modification concernant la taille de l'écran qui devrait en rester au format 9,7 pouces, et dont la définition resterait également à 2148 x 1536 pixels. On devrait toutefois retrouver quelques améliorations en interne, un processeur A8 plus puissant, un capteur photo de 8 Megapixels, mais aussi le fameux capteur biométrique Touch ID qui fait le succès de l'iPhone 5S.