Il y a quelques jours, Apple déployait la mise à jour 7.0.2 d’iOS dans le but de mettre un terme aux diverses manipulations permettant de contourner l’écran de verrouillages des dispositifs.

verrou iPhone  Des manipulations simples qui permettaient d’accéder au contenu des smartphones et tablettes, et même de passer des appels sans connaitre le code de déverrouillage mis en place par le propriétaire du dispositif.

Malheureusement, si la mise à jour a comblé deux failles connues, elle n’a pas pris en compte un contournement faisant intervenir l’assistant Siri, il est donc toujours possible d’accéder aux informations du dispositif malgré la présence du verrouillage.

Heureusement, la manipulation reste assez complexe et nécessite de pouvoir appeler un second appareil compatible avec Facetime. Elle se décrit comme suit :

- Lancez un appel depuis l’assistant Siri depuis l’appareil verrouillé.

- Configurez l’appel pour une communication FaceTime

- Appuyez sur le bouton Power lorsque FaceTime démarre

- Allumez à nouveau le dispositif

- L’autre dispositif doit répondre à l’appel FaceTime et raccrocher.

À ce stade, iOS freeze partiellement avant de revenir au menu du téléphone, qui n’est plus verrouillé. Il est possible d’envoyer des mails, SMS et de parcourir la liste de contacts enregistrés ainsi que les différentes galeries de vidéos et photos.

Une manipulation limitée donc, mais qui ne joue pas en faveur d’Apple et du côté rassurant et sécurisant de ses appareils. Une prochaine mise à jour pourrait apporter un correctif prochainement, à moins qu’Apple ne se donne un peu plus de temps pour se pencher plus sérieusement sur les différents bugs et failles qui encombrent son OS.

  

Source : Youtube