Lors de la phase de test d'iOS 11, des utilisateurs évoquaient déjà quelques soucis avec les connexions réseau, il était alors convenu qu'Apple règle les problèmes avant la diffusion massive de son OS mobile.
La sortie d'iOS 11 en version finale a corrigé quelques bugs, mais de nouvelles problématiques se posent. Ainsi, F-Secure avant le fait que les boutons permettant de couper le WiFi et le Bluetooth dans le centre de contrôle ne seraient pas effectifs.
Apple a bondi sur l'occasion pour apporter quelques précisions. Ces boutons serviraient ainsi uniquement à se déconnecter du réseau Wi-Fi actuellement utilisé ou de l'appareil Bluetooth synchronisé, mais pas de désactiver totalement les connexions qui restent actives.
Par ailleurs, ces deux connexions sont réactivées par défaut lors du redémarrage d'iOS 11 puisque la marque indique qu'elles sont indispensables pour une bonne expérience sous iOS.
Il est possible malgré tout de désactiver les deux connexions en se rendant dans les paramètres d'iOS, ou de passer en mode avion. Malgré tout, les icônes du centre de contrôle sont trompeuses pour les utilisateurs.