AMD ne relâche pas la pression sur Intel et a récemment lancé sa troisième génération de processeurs Ryzen avec des performances jamais vues chez le fondeur. Des performances qui annoncent clairement la couleur : AMD souhaite dépasser Intel et s'imposer chez les utilisateurs.
Pour ce faire, AMD mise sur un rapport performances/prix imbattable avec des processeurs de milieu de gamme qui jouent des coudes avec les haut de gamme d'Intel.
Chez Intel, on commence ainsi à changer de discours, ou du moins en partie... Troy Severson, directeur des ventes d'Intel a ainsi déclaré à PCGamesN " Je vais être honnête et très franc. AMD a fait un excellent travail pour combler l'écart qui nous séparait, mais nous avons toujours les processeurs les plus performants du secteur du jeu, et nous allons conserver cet avantage."
"Quand nous avons lancé notre i9 9900K l'année dernière et que nous l'avons présenté comme le processeur de jeu le plus rapide au monde, je peux vous assurer que depuis, rien n'a changé. Il s'agit toujours du CPU de jeu le plus rapide au monde. Dans les tests en situation réelle, notre 9900K est plus performant que le Ryzen 9 3900X."