La prochaine génération de processeurs Intel, celle s'appuyant sur la micro-architecture Ivy Bridge en 22 nanomètres, est, aux dernières nouvelles, attendue pour le 8 avril prochain.
Et cette date de lancement semble de plus en plus plausible, ne serait-ce que par la présentation des premières machines devant en être équipées, à l'image de l'ultrabook Asus U47. Mais elle se confirme aussi avec des sources industrielles taïwanaises qui ont indiqué, il y a peu, que les premières cartes mères destinées à accueillir ces nouvelles puces sont d'ores et déjà en phase de production massive.
Les premiers modèles de processeurs Ivy Bridge à être lancés seront d’ailleurs ceux des gammes Core i5 et Core i7. Viendront ensuite, un peu plus tard dans l’année, ceux des gammes Core i3 et Pentium.
Rappelons qu’au-delà de la nouvelle finesse de gravure et des transistors 3D pour le processeur, les plates-formes Ivy Bridge apporteront la prise en charge native des ports USB 3.0, des slots PCI-Express 3.0 et de la mémoire vive DDR3-1600. Sans oublier d’évoquer la partie graphique qui s’annonce plus performante.