On en sait toujours peu sur la levée partielle des sanctions concernant Huawei par l'administration Trump. Suite à un énième sommet entre le président américain et les négociateurs chinois, les USA annonçaient ainsi une levée partielle des sanctions qui pèsent sur Huawei. Certaines marques peuvent ainsi reprendre leur collaboration avec la marque, mais on ne sait pas encore si cela implique Google et pourrait donc signer le retour des services Google et du Play Store sur les appareils comme le Mate 30 ou tout nouveau smartphone signé Huawei.
Toujours est-il que Huawei y est sans doute allé au bluff en annonçant la présentation d'une nouvelle gamme de smartphones en France pour ce 17 octobre. Et selon Bouygues Telecom qui a publié une offre de remboursement récemment, ce nouveau smartphone pourrait en réalité être le Nova 5T.
Ce Nova 5T étant lui même une révision légère du Honor 20 déjà sorti en aout, il bénéficie du support des Google services. Validé avant la prononciation de l'embargo, le smartphone peut ainsi jouir du Play Store et de l'accès aux applications et services américains.
On devrait y retrouver la fiche technique du Honor 20 : Kirin 980, 6 Go de RAM, écran 6,26 pouces, batterie 3750 mAh, quadruple module photo... Et voilà donc comment Huawei compte faire passer du vieux pour de l'ancien en déclinant un smartphone de sa propre filiale sous un autre nom...
Alors certes, cela pourra fonctionner dans l'immédiat puisque la fiche technique reste d'actualité, mais ce "rebranding" ne pourra pas durer au-delà de cette génération... Cette annonce a de quoi inquiéter également sur la sortie du Mate 30 : Huawei pourrait choisir d'attendre le dernier moment et se retrouver au pied du mur pour sortir son appareil, avec ou sans Play Store.