Le smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate 20 Pro est actuellement pointé du doigt par une partie des utilisateurs. Ce dernier, comme le montrent les clichés présents, a ainsi la fâcheuse tendance à afficher des zones vertes au niveau de ses bordures. Ces taches, inexistantes au début, seraient apparues après quelques heures, ou quelques jours d'utilisation normale.

Mate 20 Pro Huawai bordures vertes

Huawei a donc répondu aux utilisateurs mécontents, expliquant que son Mate 20 exploite un écran OLED flexible avec des bords courbés pour une meilleure expérience visuelle qui peut entrainer une décoloration lorsqu'il est regardé sous certains angles. En condition d'éclairage sombre et lorsque l'écran affiche des images elles-mêmes sombres, il se peut ainsi que l'on assiste à des effets sur les bords de l'écran, qui sont invisibles en plein jour, ou lors de l'affichage d'images claires.

Pour la marque, tout est donc normal...Une situation un peu douteuse pour un smartphone facturé plus de 1000 euros... D'autant que le phénomène n'apparait pas chez la concurrence : Galaxy S9 Plus ou iPhone XS Max.