Valve et HTC ont annoncé le lancement du Vive Day : depuis hier et pendant quelques jours encore, le casque de réalité virtuelle de HTC, le Vive, profite ainsi d'une réduction de 100€ sur son tarif habituel, passant de 899 à 799€ sur le site officiel de la marque, ainsi qu'auprès des revendeurs.
En marge de cette réduction, l'achat du casque pendant l'opération permet de profiter d'un mois offert à l'abonnement VIVEPORT qui se présente comme un marché d'application dédié à la réalité virtuelle et qui propose chaque mois de profiter de nombreux titres (une cinquantaine au catalogue à ce jour).
Par ailleurs Arcade Saga est également fourni gratuitement et sans limites de durée avec le casque pendant l'anniversaire. HTC n'a pas profité de l'occasion pour communiquer sur les ventes de son casque à l'occasion de sa première année de commercialisation. Malgré tout, on sait déjà que la réalité virtuelle n'aura pas décollé comme les spécialistes l'avaient annoncé avant la sortie des premiers casques, notamment du fait d'une technologie encore peu mature, de prix élevés et de la nécessité de disposer d'une configuration encore trop musclée pour en profiter pleinement.