C'est de nouveau d'après des rendus 3D schématiques détaillés qu'a été créée une vidéo montrant des rendus du HTC U 11, le prochain smartphone du fabricant qui doit être dévoilé le 16 mai prochain.
D'après des informations issues de @OnLeaks et produites en collaboration avec 91mobiles, le smartphone n'aura pas exactement la même épaisseur entre le sommet et la base.
La partie supérieure, qui supportera les tranches tactiles, mesureraient 9,2 mm d'épaisseur tandis que la partie basse ne dépassera pas les 8 mm. L'affichage devrait par ailleurs ne laisser que très peu de bordures latérales, sans faire disparaître les parties supérieure et inférieure.
Le lecteur d'empreintes devrait rester à l'avant et être logé dans le bouton Home. La présence d'un système Edge Sense ne devrait pas empêcher le HTC U 11 de proposer des boutons de volume et on/off sur l'une des tranches.
On notera également l'absence d'une prise jack 3,5 mm et la présence d'une connectique USB Type-C. Selon les dernières rumeurs, HTC devrait proposer un adaptateur jack / USB-C avec son smartphone et il restera donc possible d'utiliser un casque traditionnel.
L'affichage devrait offrir une diagonale de 5,5 pouces et une résolution QHD / 2K et le HTC U 11 embarquerait un SoC SnapDragon 835 avec 4 ou 6 Go de RAM. A l'arrière, pas de double capteur photo mais un module Ultrapixel 12 megapixels tandis qu'un capteur 16 megapixels est pressenti à l'avant pour les selfies.