Le HTC One Ace devrait être une version du One M8 (lire notre test du HTC One M8) conservant ses performances mais habillée d’un design moins haut de gamme, le tout à un tarif inférieur (au One M8). Comprenez : le HTC One M8 Ace conservera la majorité des composants internes qui positionnent le HTC One M8 à l’avant garde des smartphones du marché mais avec une coque plastique de couleur en lieu et place de l’habillage en aluminium brossé.
Voici même qu’une photo publiée sur un site chinois nous fait découvrir le HTC One M8 Ace avant même son annonce officielle.
Le One M8 Ace devrait donc embarquer un Snapdragon 801 avec processeur cadencé jusqu’à 2.3 GHz et afficher une définition 1080p sur son écran de 5 pouces.
Au passage, il devrait (voir photo) toutefois perdre le double flash LED, l’émetteur IR intégré dans le bouton marche/arrêt et le second capteur photo au dos (ne conservant que le capteur UltraPixel de 4 MPIxels à l’image du HTC One de 2013).
Parallèlement, HTC a dans ses cartons une version Prime du HTC One M8 avec affichage 2K et Snapdragon 805.
Des nouveautés à venir que HTC évoque à mots couverts dans un tweet indiquant : « plus de belles courbes arrivent bientôt ».