Pour l’animer, le choix s’est porté sur une plate-forme Qualcomm SnapDragon 200 avec processeur ARM Cortex-A5 quad-core 1,2 GHz, mémoire vive 1 Go et solution graphique Adreno 203. On est donc face à de l’entrée de gamme.
Livré avec l’environnement Android Jelly Bean et la surcouche graphique Sense UI, il propose un écran SuperLCD de 5 pouces en 960 x 540 pixels, deux haut-parleurs frontaux, une compatibilité 3G+ / Wi-Fi 802.11n, des capteurs photo 8 et 2,1 Mégapixels et une mémoire interne de 8 Go que l’on pourra étendre par MicroSD.
Le smartphone HTC Desire 709d ( cliquer pour agrandir )
On évoque pour le moment une disponibilité sur le marché chinois, sans précisions sur la date et le prix toutefois. Reste donc à voir si l’Europe y aura droit. A priori non, puisque le Desire 709d semble surtout avoir pour objectif de donner du fil à retordre aux smartphones d’entrée de gamme qui ont le vent en poupe en Asie en ce moment et qui sont principalement équipés en MediaTek, à l’image du Xiaomi HongMi qui s’est écoulé à 100 000 exemplaires en deux minutes.