Le groupe Hewlett Packard a récemment annoncé avoir noué un partenariat avec Valve et Microsoft pour le développement d'une nouvelle génération de casques de réalité virtuelle. La marque promet ainsi un modèle "plus immersif, plus confortable et sans aucun compromis".
Developers, architects, and #VR users - this one’s for you.
— Z by HP (@ZbyHP) March 23, 2020
Get a sneak peek of the next benchmark in virtual reality headsets from @HP x @ValveSoftware x @Microsoft. https://t.co/m3hUAL6sK1 pic.twitter.com/IsqL2aOVsl
HP revendique que son casque sera capable d'imposer une "nouvelle norme" en matière de réalité virtuelle, mais n'explique pas davantage en quoi cela consistera...
Ce nouveau casque sera le successeur du HP Reverb, un casque qui n'a pas franchement convaincu ni percé sur le marché. La nouvelle version sera très certainement dotée d'un fonctionnement sans fil, mais la question la plus intéressante restera celle de son prix.
Car proposer des appareils immersifs n'est pas qu'une question de technologie : une grande partie des éléments sont déjà disponibles, mais la question du prix du matériel reste un frein important pour les marques avant même de concerner les joueurs eux-mêmes.