Cela fait quelques années que Hewlett Packard a développé sa gamme Omen, qui rassemble une série de dispositifs dédiés aux joueurs et donc, aux performances.
La marque a récemment annoncé la sortie de l'Omen X Laptop, un PC portable qui souhaite venir concurrencer Asus et sa série ROG sur le secteur des portables très hauts de gamme.
L'Omen X Laptop nouvelle mouture propose ainsi un écran de 17,3 pouces avec les inconvénients que cela apporte pour ce type d'appareil : des dimensions imposantes (42x32x3,6 cm) et un poids de 5 kilos sur la balance.
Pour afficher son orientation haut de gamme, le portable mise sur un boitier en aluminium anodisé et un design agressif avec d'énormes grilles de ventilation à l'arrière. C'est par ailleurs à l'arrière que l'on trouve la majorité de la connectique avec une prise RJ45, deux USB type-C compatibles Thunderbolt 3, 1 HDMI, un USB 3.0 et 1 mini Displayport. A cela s'ajoutent deux USB 3.0 sur les tranches de l'appareil, un lecteur de carte SD ainsi que des ports jack.
En fonction des options, le portable proposera un écran Full HD à 120 Hz ou 4K mais systématiquement compatible G-Sync. En interne, HP mise sur les processeurs Intel Core i7 7700HQ ou 7820K, de 16 à 32 GO de DDR4, un stockage sur HDD ou SSD (au max 2 To SSD RAID O associés à 1 To de HDD).
Côté graphique, il faudra choisir entre la GTX 1070 ou 1080 de Nvidia, les composants étant overclockés d'usine. Pour parfaire le tout, le clavier est rétroéclairé RGB et profite de touches mécaniques.
HP précise par ailleurs qu'il sera facile de faire évoluer le PC, notamment au niveau de la RAM ou du stockage... Pour le reste, pas la peine d'y penser comme pour toute plateforme portable actuelle.
Vient l'heure d'évoquer le prix de cette machine qui s'annonce hors de prix avec un ticket d'entrée facturé 2800 euros et une disponibilité pour cet automne. L'Omen X ne s'annonce ainsi pas vraiment bon marché.