Avec ses smartphones Honor V30 5G (ou View 30), la marque fille de Huawei a dévoilé une nouvelle montre connectée MagicWatch 2 jouant la carte de la polyvalence entre montre du quotidien et montre sportive, le tout avec deux semaines d'autonomie.
Proposée en boîtiers acier inox 42 ou 46 mm, la montre connectée embarque un SoC Kirin A1 de Huawei et propose un affichage AMOLED 1,2 pouce 390 x 390 pixels pour la première version et 1,39 pouce 454 x 454 pixels pour la seconde.
L'affichage tactile offrira donc richesse des couleurs et lisibilité même en extérieur et la montre ne craindra pas les ambiances humides grâce à son étanchéité 5 ATM.
Connectée en Bluetooth avec un smartphone compagnon, elle en affichera les notifications et pourra réaliser un suivi du sommeil ou calculer un score de stress au fil de la journée (via la tehnologie TruRelax de Huawei).
Boîtier 46 mm
C'est aussi une montre de sport avec un module GPS / Glonass embarqué, la reconnaissance automatique de 15 activités sportives en intérieur comme en extérieur (natation comprise avec score SWOLF) et des informations fournies via le cardiofréquencemètre optique au dos du boîtier.
Boîtier 42 mm
Si le grand modèle offre 14 jours d'autonomie, la version 42 mm, dotée d'une batterie plus petite, proposera une semaine de fonctionnement.
Annoncée en Chine, la montre Honor MagicWatch 2 est attendue prochainement en France à un tarif qui sera inférieur à 200 €.