La piste des 8 millions d'euros se confirme pour le budget de la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet.
D'après un document publié sur l'un des sites du ministère du Budget, en 2013, les " crédits inscrits pour la subvention de la Hadopi s'élèvent à 8 millions d'euros ". " Ils constituent la totalité du budget de la Hadopi ".
Le document poursuit que ce budget " permet de financer les missions d'appui au développement de l'offre légale et de protection des œuvres contre le téléchargement illégal confiées par le législateur à la Haute autorité ".
En 2012, le budget de fonctionnement de la Hadopi avoisinait 11 millions d'euros dont 60 % consacrés à la seule réponse graduée. Plus de 1,15 million d'abonnés ont reçu une première recommandation et plus de 100 000 ont eu droit à une deuxième recommandation.
Mi-septembre, un internaute a été condamné pour la première fois par la justice à 150 € d'amende pour le téléchargement illégal de musique ( un défaut de sécurisation de son accès à Internet ).
D'après le projet de loi de finances 2013, la Hadopi doit évoluer dans le cadre de la mission confiée à Pierre Lescure. Elle est autorisé à employer au maximum 71 personnes.