Même si cela n'a pas duré, le groupe OurMine est brièvement parvenu à se saisir du compte du patron de Google sur le réseau social Quora spécialisé dans les questions-réponses. Les stigmates de ce " hack " ont été visibles sur le compte Twitter de Sundar Pichai au gré d'une connexion de celui-ci avec son compte sur Quora (auto-tweets).

Le groupe OurMine a déjà fait parler de lui au cours de ces dernières semaines dont avec le piratage des comptes Twitter et Pinterest de Mark Zuckerberg. En l'occurrence, le patron de Facebook avait réutilisé les mêmes identifiants que ceux issus d'une vieille fuite de données de LinkedIn. Un terrible mot de passe " dadada " pour celui qui met pourtant du scotch sur la webcam et le micro de son ordinateur portable au bureau.

Le cas de Sundar Pichai paraît différent. La compromission serait liée à une exploitation d'une vulnérabilité de la plate-forme Quora, si l'on en croit OurMine. Ce groupe a également revendiqué avoir à son tableau de chasse l'accès au compte Twitter du patron de Spotify.

OurMine
OurMine s'est aussi intéressé aux comptes sur les réseaux sociaux de célébrités telles que le DJ David Guetta. À chaque fois, le groupe dit vouloir tester la sécurité des personnes et se positionne comme une société de sécurité. Un positionnement plutôt étrange eu égard à la méthode employée...

Source : The Next Web