Les jeux vidéo mettant en scène des zombies sont de plus en plus présents sur nos machines, incluant de nouvelles licences telles que H1Z1. Ce titre, développé par Sony Online Entertainment et à destination du PC et de la PlayStation 4, a récemment été annoncé.
La particularité du soft se précise dans le fait qu'il s'agit d'un survival horror en vue subjective massivement multijoueurs. Le jeu optera pour le modèle économique free to play, signifiant que malgré sa libre disponibilité, il faudra compter sur des micro-transactions.
H1Z1 nous propulse dans un monde rempli de morts-vivants depuis environ quinze ans suite à un virus qui s'est propagé à l'échelle mondiale. L'univers à explorer étant très vaste, il sera possible de se déplacer en véhicule. Outre le fait de faire attention aux zombies, il faudra garder un oeil sur les survivants, lesquels pouvant devenir une menace pour survivre. Aussi, le soft permettra de monter de véritables gangs de non infectés.
Sony a diffusé une première vidéo de gameplay du jeu, mettant en avant le moteur graphique Forgelight Engine. H1Z1 arrivera en accès anticipé au cours du mois de mai 2014 sur PC, avant une sortie définitive non communiquée pour le moment.