Prévu pour sortir début décembre en exclusivité sur PlayStation 3, Gran Turismo 6 est attendu par les fans de la licence. Le nouveau jeu de course du studio japonais Polyphony Digital devrait nous parvenir avec des améliorations attendues, notamment au niveau d'une meilleure gestion de la physique.
Quoi qu'il en soit, GT6 n'échappera pas non plus à la tendance des microtransactions, puisque l'éditeur Sony a fraîchement annoncé qu'il sera possible d'acheter du crédit in-game avec votre véritable argent.
La société japonaise a confirmé des packs de 500.000, 1 million, 2,5 millions et 7 millions de crédits in-game. Normalement, ces crédits sont acquis à la sueur de notre front, lors des courses et autres championnats du jeu. Le fait de proposer cette solution de facilité retire évidemment une grande partie de l'intérêt de jeu.
Toujours est-il que Sony a précisé que ces micro-paiements ne sont nullement essentiels à la progression normale du soft. Pour l'heure, les prix de ces packs n'ont pas encore été précisés.
Sony a profité de l'occasion pour confirmer que le jeu est actuellement disponible en précommande sur le PlayStation Network européen.
Rappelons que Gran Turismo 6 sera commercialisé le 6 décembre 2013 en Europe.