Avec quelques imprécisions, l'information avait fuité. Elle est aujourd'hui officialisée par Google qui annonce une nouvelle application Google Traduction pour Android. Mais ce qui n'avait pas fuité est que l'application pour iOS est également concernée.

Cette nouvelle application se focalise sur la traduction du texte (et signes) depuis la caméra d'un smartphone et vocale en temps réel.

L'application proposait déjà la traduction du texte d'une image photographiée mais c'est bel et bien ici la notion d'instantanéité qui est mise en avant pour du contenu capturé sur le vif. Cette évolution se base sur l'intégration de Word Lens suite au rachat de Quest Visual.

La traduction instantanée s'opère même sans connexion à Internet. Par contre, elle fonctionne pour le moment uniquement pour des traductions entre les langues anglais, français, allemand, espagnol, italien, russe et portugais.

Google-Word-Lens

Retour à la connexion à Internet pour la traduction vocale en temps réel et un mode conversation qui sera amélioré sur Android et une totale nouveauté sur iOS (avec l'application Google Traduction).

" Il vous suffit de toucher l'icône micro, de commencer à parler dans l'une des deux langues sélectionnées, et de taper à nouveau sur l'icône : l'application reconnaîtra automatiquement celle des deux langues que vous avez utilisée. […] Pour le reste de votre conversation, vous n'aurez plus besoin de toucher l'icône micro ", écrit Google.

  

Le déploiement des mises à jour pour les utilisateurs d'Android et iOS est annoncé pour dans les prochains jours.

Source : Google