Nous en parlions lors d'une précédente actualité. Street View, le service de navigation en trois dimensions mis à disposition par Google, était à nouveau pointé du doigt pour des questions de respect de la vie privée, en terres helvétiques cette fois-ci.
Selon Hanspeter Thür, chargé de la protection des données en Suisse, un grand nombre de visages et de plaques d'immatriculation n'avaient pas été floutés de manière suffisante, voire pas du tout.
Il avait par conséquent ordonné le retrait du service Google Street View pour la Suisse et devait rencontrer les responsables de la firme californienne pour exposer ses exigences en matière de respect de la vie privée.
Comme prévu, la rencontre a eu lieu en ce début de semaine. Motivé par le fait que l'audience de son service en Suisse a progressé de 80 % depuis son lancement en Suisse, Google s'est donné une semaine pour convaincre qu'il pouvait améliorer son service, en démontrant notammment l'efficacité de sa technique de floutage.
Publié le
par Dimitri T.
Source :
AFP
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.