Toutes les idées de Google en matière de personnalisation de la recherche Web ne sont pas couronnées de succès. SearchWiki ne semble ainsi pas avoir réellement rencontré son public. Connecté à son compte Google, un utilisateur pouvait réorganiser l'ordre des résultats de recherche, en supprimer ou encore ajouter des commentaires.
Pour Google, les utilisateurs ont apprécié l'idée de marquer un site Web pour une consultation ultérieure mais n'ont par contre pas aimé l'idée de modifier l'ordre d'affichage des résultats. Google a donc gardé ce que les utilisateurs ont trouvé intéressant pour proposer à la place de SearchWiki un système à base d'étoiles, comme ce que l'on retrouve par exemple dans Gmail.
À côté de chaque résultat de recherche, une étoile est disposée. En cliquant sur cette dernière, l'utilisateur marque un résultat. Lors d'une recherche ultérieure, s'ils sont pertinents les résultats marqués seront affichés dans un encart spécial en haut de page. Le système fonctionne en synchronisation avec Google Bookmarks.
Annoncé mercredi, ce système d'étoiles ( et la fin de SearchWiki ) n'est pas encore déployé pour tout le monde. Certains utilisateurs y ont déjà droit, d'autres pas encore.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.