En matière de dispositif de streaming vidéo, Google va donner une suite au Chromecast Ultra en proposant un nouveau dongle portant le nom de code Sabrina.
Quelques indices avaient été évoqués en mars, avec notamment le passage à Android TV avec une nouvelle interface. Le site XDA Developers en fournit un premier rendu en précisant qu'il pourrait appartenir à la famille des produits Google Nest.
Le nouveau dongle sera livré avec une télécommande dédiée (au lieu d'un pilotage depuis un smartphone) qui sera dotée d'un micro pour prendre des commandes vocales et disposera d'un bouton Google Assistant, ainsi que d'un module infrarouge.
L'interface du dispositif Sabrina sera spécifique avec un focus sur les films et séries plutôt que sur les applications, la rapprochant de celle des services de streaming vidéo. Il reste à voir si elle ira jusqu'à être renommée en Google TV à la place d'Android TV.
Grâce à une vidéo promotionnelle intégrée au firmware du produit, XDA Developers en a découvert l'aspect de dongle en forme de galet mais aussi un aperçu de la télécommande et de l'interface en question.
Les caractéristiques du dongle Sabrina ne sont pas encore très détaillées sinon qu'il embarquera un processeur Amlogic. Il pourrait être commercialisé à un tarif autour de 80 dollars, ce qui le rendrait compétitif par rapport à des solutions concurrentes.