Le smartphone Google Pixel 2 XL a fait à son tour l'objet d'un examen de ses entrailles par iFixit pour en évaluer la capacité à être réparé plus ou moins facilement.

L'ouverture se fait sans trop de difficultés et permet d'accéder rapidement aux composants internes. C'est l'occasion d'y trouver un nouveau système de dissipation de la chaleur, plus imposant que dans le modèle de l'an dernier.

Google Pixel 2 XL 02.

La batterie porte le logo de LG Electronics, le seul "visible" pour cet appareil conçu en collaboration avec le groupe coréen et cette dernière sera plutôt difficile à détacher et à déloger en vue de son remplacement.

Après quelques efforts, la carte-mère est délogée et permet de trouver comme prévu le SoC SnapDragon 835 et de la mémoire, RAM comme mémoire flash, fournie par Samsung.

On y trouve également le couple de composants ST33G1M2 de STMicroelectronics et AMR SecurCore SC300 pour la gestion de l'eSIM (SIM embarquée), le même que dans le cas de la montre connectée Apple Watch Series 3.

Pixel Visual Core.

Sans doute le composant Pixel Visual Core

Enfin, on notera la présence d'un composant SR3HXX726C502. Derrière ce nom barbare se cache la puce Pixel Visual Core conçu spécifiquement par Google pour sa gamme Pixel 2, indiquant que ce dernier commence à son tour à intégrer ses propres composants pour supporter des fonctions particulières.

iFixit donne finalement un score de réparabilité de 6/10 au Google Pixel 2 XL, notant la présence de vis standard et la présence de nombreux composants facilement remplaçables.

Ce ne sera cependant pas le cas de la batterie, un peu trop bien fixée, tandis que les différents câbles présents ne faciliteront pas l'accès aux composants les plus internes.

Source : iFixit