Google doit présenter ce 3 août son smartphone Pixel 4a positionné en milieu de gamme et venant compléter la série Pixel 4 lancée en octobre dernier. L'appareil mobile est en retard du fait de la crise sanitaire du coronavirus au printemps dernier et connaît un report de son lancement de plusieurs mois.
La série suivante Pixel 5 pourrait être annoncée dès l'automne prochain et elle devrait elle aussi se doter d'une variante Pixel 5a occupant le segment de milieu de gamme.
Source : 9to5Google
Cette dernière se montre déjà sous la forme de références repérées au sein d'AOSP (Android Open Source Project). Son nom est listé dans les commentaires associés aux modifications du code source en compagnie d'un Pixel 4a 5G et du Pixel 5.
Le site XDA Developers relève que le Pixel 5a devrait toujours embarquer Android 11 au lieu du futur Android 12, tandis que le Pixel 4a 5G devrait prendre encore un peu de temps avant d'être disponible.
Aucun détail du hardware du Pixel 5a ne transpire encore de ces quelques informations. Parallèlement, Google va apporter Android 11 à l'ancienne série Pixel 2 avant d'en abandonner le support.