Le géant de Mountain View devrait bien annoncer ses nouveaux smartphones et tablettes Nexus ce mercredi 15 octobre, à la veille de la keynote d'Apple qui doit dévoiler de nouvelles tablettes iPad. La date du 15 octobre est dans l'air depuis plusieurs jours et Forbes affirme que le smartphone Nexus 6, conçu avec Motorola, et la tablette Nexus 9 développée avec HTC, seront bien présentés demain.
Mais...ce sera sans conférence de presse ou événement spécifique. Les deux appareils Nexus seront simplement annoncés par l'intermédiaire d'un billet sur le blog officiel de Google. Une conférence de presse était initialement prévue pour la tablette Nexus 9 mais il aurait finalement été décidé de ne pas faire de grande annonce à son sujet.
En revanche, elle sera bien le premier appareil mobile à embarquer officiellement Android L. Les pré-commandes devraient démarrer le 17 octobre et la commercialisation débutera le 3 novembre prochain, comme cela avait été envisagé antérieurement.
La tablette Nexus 9 en version 16 Go sera proposée à 399 dollars et la version 32 Go à 499 dollars. Il n'y a par ailleurs pas encore d'indication sur la disponibilité d'Android L pour d'autres appareils que la Nexus 9. La source de Forbes confirme la plupart des caractéristiques supposées de la tablette, et notamment la présence d'un processeur dual core Tegra K1 de Nvidia compatible 64-Bit.
Par ailleurs, l'absence de coque métal serait confirmée, au profit de plus simples finitions sur les tranches pour réduire le tarif final du produit. Un accessoire de type dock pliable à la façon d'un origami sera également dévoilé pour l'occasion.