Aussi c’est juste à temps que Google vient de déployer une nouvelle mise à jour de Google Maps spécifiquement à destination des cyclistes.
La navigation dédiée aux cyclistes est ainsi désormais disponible dans six nouveaux pays : France, Irlande, Allemagne, Lichtencthein, Luxembourg et Pologne.
Lancé dans quelques pays en 2012, le service a rencontré un succès suffisamment important pour que Google l’intègre durablement à la liste de ses services.
Le système de navigation propose ainsi d’orienter les cyclistes vers les pistes cyclables et de calculer l’itinéraire le plus rapide. Selon les zones géographiques, Google a travaillé avec diverses organisations spécialisées dans le cyclisme pour intégrer une base de données importante sur sa carte.
La carte est également mise à jour en continu par l’ajout de contributions des utilisateurs. L’application est capable d’estimer le temps de déplacement en fonction du terrain, les intersections à franchir, et s’adapte en fonction de la vitesse moyenne du cycliste sur les premiers kilomètres.
La fonction est actuellement disponible depuis l’application Google Maps sous Android ( et sur le web ), iOS ne semble actuellement pas concerné de façon immédiate.