Ecarté d'iOS 6 en tant que service intégré pour être remplacé par Maps d'Apple, Google Maps ne s'est jamais retrouvé bien loin d'iOS, sous forme de Web app d'abord en attendant une application native qui reprendrait l'ensemble des fonctionnalités d'un service présent sur iOS depuis ses débuts.
Ayant finalement accepté de diffuser ladite application sur son portail de téléchargements App Store, Google Maps pour iOS s'est aussitôt retrouvée en tête des téléchargements gratuits du portail, confirmant que de nombreux utilisateurs sont revenus vers le précédent système.
Jeff Huber, responsable de l'activité Commerce & Local de Google, vient d'indiquer sur Google+ que plus de 10 millions de téléchargements de Google Maps pour iPhone avaient été enregistrés durant les premières 48 heures après commercialisation.
Il en profite pour remercier l'équipe derrière Google maps pour leur travail, sur cette version et sur les années passées à affiner le service. Histoire de rappeler à Apple que ce succès ne s'est pas fait en quelques mois ?