Après avoir enflammé l'imagination de la presse spécialisée, les lunettes connectées Google Glass ont perdu de leur superbe et même fait l'objet d'un rejet dans certains cas. Le projet expérimental, peut-être dévoilé trop tôt dans son développement, a pris une nouvelle tournure et un nouveau nom en devenant le Project Aura, cette fois tourné vers le marché professionnel.
Après l'Explorer Edition, c'est maintenant sous la forme de Google Glass Enterprise Edition que les lunettes connectées doivent être commercialisées et les documents de la FCC (Federal Communications Commission) en apportent un premier aperçu tout en préparant une officialisation à court terme.
Le principal apport de cette version est sa capacité à se replier via une charnière placée derrière le bloc optique et la caméra. Le design général évolue finalement assez peu et ce sont plutôt les composants externes qui ont progressé, avec un processeur Intel Atom à bord, une batterie de plus grande capacité, ainsi qu'un système de batterie externe fixé magnétiquement, et une connectivité sans fil améliorée.
Le dispositif devrait être waterproof et conçu pour fonctionner dans des environnements industriels. Les Google Glass Enterprise Edition seraient déjà entre les mains de plusieurs startups dans le cadre du partenariat Glass for Work mais elles ne devraient pas être proposées au grand public.