En dévoilant son projet de lunettes connectées Google Glass très tôt dans son développement, Google a donné une forte visibilité à un gadget qui n'en demandait peut-être pas tant et dont le concept méritait encore d'être affiné.
Après un très fort engouement dans les médias, les Google Glass ont suscité de la déception et de la méfiance vis à vis de ses capacités d'intrusion de la vie privée, du fait de la présence d'une caméra. C'est vers le segment professionnel que s'est réorienté le projet avec une nouvelle édition discrètement distribuée à des entreprises partenaires, tandis qu'une version grand public pourrait émerger sous un nouveau nom, le Projet Aura.
Une enchère sur eBay montre ces nouvelles lunettes Google Glass Enterprise Edition, assez proches du modèle Explorer Edition initial mais présentant quelques évolutions. Les plus grands changements concernent la charnière qui permet de replier les lunettes et la prise de recharge devenue propriétaire, au lieu du micro-USB de la version précédente.
Cette version disposerait d'un système d'affichage un peu plus grand et embarque une LED s'activant lorsque la caméra intégrée enregistre. Les lunettes exploitent un SoC Intel plus puissant que le processeur Texas Instruments de la version précédente et gèrent la connectivité sans fil WiFi sur la bande 5 GHz, le tout dans une coque résistante aux éclaboussures et infiltrations de poussière.