Cela fait des années déjà que Google développe et teste sa technologie de véhicule sans conducteur. Mais la firme l'avait annoncé dès le départ, elle souhaite éviter de devenir constructeur automobile et laisser l'exploitation de son concept à un constructeur déjà installé sur le marché.
Si personne ne s'était intéressé à Google jusqu'ici, il semblerait que Ford a changé d'avis et que les deux sociétés soient entrées en négociations pour un partenariat. Ford pourrait ainsi fabriquer les voitures pour Google, l'information pouvant être confirmée le mois prochain à l'occasion du CES de Las Vegas.
Depuis plusieurs années, Google a rassemblé une équipe d'experts autour de son projet, piochant chez des constructeurs populaires les ingénieurs et chefs d'équipe qu'il lui fallait. Chez les constructeurs, c'est l'inverse, on cherche à recruter des spécialistes logiciels pour tenter d'éviter de se faire distancer par Google alors que désormais chacun planche sur sa ou ses propres voitures autonomes.
Ford a par ailleurs avancé dans son propre projet, mettant au point un véhicule autonome sur la base de son Fusion Hybride. Finalement, si tout le monde a déjà présenté ses projets, il ne reste qu'un grand inconnu sur le marché : le projet d'Apple, baptisé Titan dont on ne fait que suspecter l'existence puisqu'il n'a pas été officiellement confirmé pour l'instant...