Google publie la version 78 de son navigateur Chrome. Comme attendu, elle propose l'affichage des titres des pages au survol des onglets avec le curseur, sachant qu'il s'agira ultérieurement de proposer un affichage des miniatures.

Plusieurs autres nouveautés ne sont pas encore nécessairement disponibles pour tous. Elles seront déployées progressivement ou font encore partie des fonctionnalités expérimentales (flags).

C'est par exemple le cas pour l'accès aux fichiers Google Drive depuis la barre d'adresse avec un déploiement annoncé dans les prochaines semaines, les nouvelles options de personnalisation ou encore l'intégration de Password Checkup dans le gestionnaire de mots de passe.

chrome-google-drive

De même, seul un nombre limité d'utilisateurs peuvent bénéficier d'une option de partage du contenu du presse-papiers entre l'ordinateur et l'appareil Android (avec Chrome Sync et du chiffrement de bout-en-bout), la possibilité de surligner un numéro de téléphone dans une page et de transférer l'appel sur le smartphone Android.

Rappelons également que c'est avec cette version 78 de Chrome que Google va expérimenter auprès de quelques utilisateurs l'implémentation de DNS over HTTPS (DoH) afin de vérifier si un serveur DNS peut être mis à niveau vers un serveur DoH correspondant.

Les principales nouveautés pour les développeurs sont détaillées sur cette page avec Google Chrome 78 qui corrige par ailleurs 37 vulnérabilités de sécurité.