Bixby était annoncé comme un service indissociable de l'expérience Galaxy S8 et S8 +, et pourtant, l'assistant virtuel de Samsung répond aux abonnés absents depuis le lancement des deux smartphones. Une situation d'autant plus insupportable pour les utilisateurs que Samsung a très largement orienté sa communication autour de l'assistant pour vendre ses terminaux et séduire les acheteurs.
613€ sur Amazon* * Prix initial : 613€.
Dans un communiqué officiel, Samsung a annoncé la sortie partielle de son assistant auprès d'un nombre limité d'utilisateurs. Toujours pas de version définitive en vue donc, mais une version de test qui sera diffusée auprès d'une poignée d'utilisateurs.
Ces derniers pourront ainsi tenter de lancer des commandes vocales pour écrire des SMS, réaliser des appels, changer les paramètres du smartphone.. En bref, à peine plus que ce que proposent d'autres assistants du marché pourtant déjà bien implantés.
Les utilisateurs qui souhaitent faire partie des élus devront s'inscrire au programme de test, Samsung précisant collecter des données pendant toute la phase de test afin de peaufiner son module.
A l'heure actuelle, Samsung n'a toujours donné aucune date officielle de lancement de son assistant, qui pourrait encore mettre plusieurs mois pour arriver dans une version anglaise... Quant à la version française, il faudra certainement s'armer d'encore plus de patience.