Le smartphone Galaxy S5 active les imaginations en attendant sa présentation officielle dans quelques jours et se pare au gré des rumeurs de multiples fonctionnalités. Gare aux déceptions lorsqu'il faudra redescendre sur terre mais en attendant, le champ des possibles reste assez largement ouvert.
Et c'est une ancienne rumeur qui vient de refaire surface dans les médias coréens : le Galaxy S5 disposerait d'une coque waterproof, dont il n'est pas précisé la nature exacte de la protection. Elle permettrait cependant de passer le terminal sous l'eau sans dommage et même de l'immerger complètement pendant une courte période de temps.
Et les médias de préciser que cette protection ne concerne pas une version spéciale outdoor du Galaxy S5, comme par exemple la déclinaison Galaxy S4 Active proposé en 2013, mais bien du terminal standard, ce qui n'empêcherait pas forcément l'existence d'un modèle Galaxy S5 Active aux protections supérieures.
La protection contre les éclaboussures s'est répandue sur plusieurs terminaux Android ces derniers trimestres, avec l'avantage de pouvoir faire face sans dommages aux petits incidents de la vie quotidienne, sans pour autant alourdir inutilement la silhouette du smartphone.
Les sources coréennes évoquent également le lecteur d'empreintes qu'elles situent elles aussi dans le bouton Home du smartphone et ajoutent qu'il disposera d'un revêtement spécial, de la même façon qu'Apple protège son système Touch ID par du cristal de saphir.