Alors que Free Mobile est attendu sur la 4G ( il est le seul des quatre opérateurs mobiles à n’avoir rien annoncé pour l’instant ) et qu’il indique n'être pas très pressé ( à peine 8 % des consommateurs intéressés, attente d’une couverture suffisante, attente d’une belle montée des prix chez la concurrence pour les diviser à nouveau par deux ), voilà des propos de Xavier Niel qui ne laissent pas totalement indifférent.
Le responsable des orientations stratégiques de Free / Free Mobile aurait en effet déclaré à nos confrères de Challenge que Free Mobile était " prêt à tirer, peut-être même avant la fin de l’année ".
Xavier Niel, lors de son entretien sur France 2 ( cliquer pour agrandir )
Préparation d’un gros coup avant Noël après être resté assez vague ou coup de bluff pour semer la panique chez les concurrents et inciter les consommateurs à attendre un peu plus ? Les paris sont ouverts. Il semble toutefois assez étrange que Free Mobile se lance aussi vite après avoir dit que rien ne pressait, alors que son réseau n'est pas très étendu et alors que des promotions telles que la 4G pour 1 euro de plus chez Orange jusque début février 2014 ne lui permettent pas de réellement " casser la baraque ". D'autant plus que la promotion Orange pourrait bien devenir une offre pérenne.