france_televisions_logo Annoncée la semaine dernière, la plate-forme unifiée de télévision de rattrapage pour toutes les chaînes du groupe France Télévisions vient d'être mise en ligne. Pour ses débuts, Pluzz.fr propose près de  1 000 vidéos, soit l'équivalent de 72 heures.

Les programmes sont en consultation gratuite pendant sept jours après leur diffusion à l'antenne. Un accès aux programmes de la journée et plus de 60 % de la grille 18h-24h pour atteindre à court terme un objectif de 80 %.

Le portail Pluzz.fr donne accès à plusieurs catégories ( JT, découverte, séries, fictions... ) dont une catégorie en régions pour les différents JT locaux diffusés via France 3. Un moteur de recherche intégré est prévu, et la recherche peut aussi s'effectuer par horaires.

Pour la lecture, la technologie Silverlight de Microsoft est utilisée. Elle permet pour les JT nationaux de France 2 et France 3, une consultation en direct avec contrôle du direct. Ce choix pourra être un obstacle pour les utilisateurs Linux avec une technologie Moonlight qui n'offre pas toujours de bons résultats pour suppléer Silverlight. Ils ont l'habitude, Silverlight a été le choix de France Télévisions pour par exemple la retransmission du tournoi de tennis de Roland Garros.

Pluzz-1 Pluzz-2

Sans être révolutionnaire, Pluzz.fr permet de combler le retard qu'accusait France Télévisions par rapport à d'autres chaînes comme TF1, M6 ou Arte avec une offre de catch-up TV plus moderne qu'auparavant. On retrouvera pour Pluzz.fr quelques fonctionnalités devenues incontournables de partage.