Le vélo se présente souvent comme la solution de choix pour circuler rapidement dans des agglomérations chargées. En sus des modèles conventionnels, les vélos à assistance électrique deviennent de plus en plus populaires. C'est le cas du Fortune Hanebrink, un produit qui a la particularité d'être conçu pour dompter n'importe quel type de terrain.
Fonctionnant sur un moteur électrique de 600 Watts alimenté par un pack de batterie rechargeable lithium-ion de 36 Volts, le Fortune Hanebrink dispose d'une autonomie de 6 heures en usage modéré, permettant de parcourir jusqu'à 160 km. Le temps de recharge est annoncé à 3 heures.
Fortune Hanebrink ( cliquez pour agrandir )
Il faut également compter sur une boîte de 14 vitesses afin d'atteindre une vitesse maximale de 64 km/h. Le produit est composé de barres en fibre de carbone et s'accompagne d'un porte-bagages pouvant supporter plus d'une centaine de kilos. Les pneus tubeless, beaucoup plus larges que ceux des VTT classiques, permettent d'affronter efficacement tout type de terrain : sable, neige et autres surfaces cahoteuses.
Le Fortune Hanebrink demeure toutefois assez onéreux, puisqu'il est commercialisé aux alentours de 3 680 euros.
Fortune Hanebrink ( cliquez pour agrandir )