Si l'étude de notre tableau comparatif des Galaxy S III et Galaxy S IV ne vous a pas démontré quel point les deux smartphones étaient proches, peut-être serez vous définitivement convaincus en apprenant que Samsung compte porter certaines fonctions du S IV vers l'ancienne génération de smartphone.
Ainsi, le Galaxy S III pourrait profiter d'une mise à jour pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités n'étant pas liées au Hardware présent dans le Galaxy S IV.
C'est Nick DiCarlo de Samsung qui aurait ainsi confié à PC Mag que " tout ce que nous pouvons faire et qui n'est pas dépendant du matériel comme l'infrarouge, nous le porterons à tous les dispositifs possibles ".
Sans plus de précision, il est ainsi raisonnable de penser que la fonctionnalité Air View serait exclue du Galaxy S III puisqu'elle nécessite des capteurs infra rouge, tout comme la fonction Smart TV remote ou la fonction de suivi fitness qui se base due le podomètre intégré.
Par contre, les fonctionnalités liées à l'usage des capteurs photo comme le Smart Scroll pourraient se voir portées, non seulement sur Galaxy S III, mais également sur Galaxy Note, du moment que la mise à jour se veut logicielle.
Il va être résolument compliqué pour Samsung de justifier un prix que l'on annonce déjà à plus de 800$ pour un smartphone hors subvention opérateur alors que le Galaxy S III, finalement très proche, se négocie actuellement un peu plus de 500€.