Version finale, bêta avec les débuts en application Windows 8 mais aussi Aurora. Cette dernière mouture du navigateur Firefox est une pré-bêta qui permet de tester la nouvelle interface Australis dont la sortie a été repoussée à plusieurs reprises. Jusqu'à présent, elle était apparue dans des nightly builds.
Mais Firefox Aurora - actuellement la future version 29 du navigateur - introduit aussi les comptes Firefox. Un compte Firefox a pour but de permettre à un utilisateur de se connecter à Firefox depuis n'importe où.
Ce compte unifié pour les divers services de Mozilla intègre une version désormais simplifiée du service de synchronisation Firefox Sync. Mozilla a en effet décidé de revenir à quelque chose de plus conventionnel.
Firefox Sync permet de synchroniser les marque-pages, l'historique, les onglets de navigation, les mots de passe, les modules complémentaires et les paramètres à travers divers appareils. Jusqu'à présent, cela nécessitait d'associer chaque nouvel appareil en générant un code sur un et en l'entrant dans l'autre. Pas très commode.
Avec la version simplifiée de Firefox Sync pour les comptes Firefox, c'est un retour à une gestion via un compte avec comme identifiant une adresse email et un mot de passe. Par contre, il n'est plus possible d'héberger ses données sur son propre serveur.
La synchronisation concerne les versions pour le desktop et mobile de Firefox, et prochainement Firefox OS. Mozilla assure que le même chiffrement de bout en bout est offert. Ce changement dans la façon de faire n'est pas sans rappeler le compte Google pour l'ensemble des services.