Contrairement à Final Fantasy XI Online qui a connu un succès assez important, Final Fantasy XIV a été largement boudé par de nombreux joueurs. En conséquence, il ne faudra pas s'attendre à voir arriver la version PS3 du MMORPG de sitôt, surtout que Square Enix commence à diminuer les frais de l'édition PC.
En effet, le géant nippon a déclaré qu'il allait procéder à une fusion de ses serveurs dès le 27 mars prochain. En clair, il s'agit ni plus ni moins d'une suppression de 8 des 18 serveurs actuellement en route pour les joueurs.
Aussi, Square Enix recommande à ses abonnés de transférer leurs personnages sur les serveurs baptisés « nouveau monde » numérotés de 1 à 10 entre le 1er et le 12 mars 2012. Si l'opération n'est pas effectuée dans ce laps de temps, l'éditeur assurera une migration automatique. À noter qu'il est recommandé de migrer au serveur n°10 pour les utilisateurs français.
Square Enix ne veut pas laisser sous-entendre une impression d'échec pour son titre. Aussi, il indique que d'autres « mondes » seront ouverts selon l'accroissement du nombre de joueurs à l'avenir.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.