Après Killzone ou encore LittleBigPlanet, c’est au tour de Fat Princess de subir une telle épreuve. Fat Princess : A Fistful of Cake reposera sur les fondations de la très solide version PS3. Par conséquent, l’ensemble des cartes proposées dans le jeu originel sera présent dans cet opus. Mais Sony ne s’est pas contenté d’adapter trait pour trait le jeu.
Il a saisi l’occasion pour introduire huit nouveaux chapitres à la campagne solo, des modes de jeu exclusifs et de nouvelles cartes multi-joueurs. Il s’agirait presque d’un portage parfait, mais les limites techniques de la PSP sont là pour nous rappeler qu’il est question de consoles portables, de consoles certainement moins puissantes.
Ainsi, les discussions vocales ne seront possibles dans cette mouture et les parties limitées à huit joueurs humains. Pour palier le manque de joueurs, le titre intégrera des bots, c'est-à-dire des opposants contrôlés par l’IA. Grâce à eux, il sera possible en tout et pour tout de jouer aux cotés de quinze héros différents.
Date de sortie prévue pour l’année 2010 sur PSP.