Très attendu par les joueurs, Fallout 4 a rencontré un franc succès lors de son lancement. Le titre rencontre toutefois plusieurs bugs, à l'instar de nombreux softs « open world » développés par Bethesda Softworks.
Aussi, certains joueurs sont touchés par divers glitches et autres bugs pouvant parfois bloquer des quêtes ou la progression dans l'aventure dans le Commonwealth. Suite à divers critiques d'utilisateurs, le studio de développement promet de diffuser un premier patch correctif pour son RPG.
« Il est vrai que la liberté offerte par nos jeux peut vous conduire à des conséquences non intentionnelles qui sont parfois mauvaises, lorsque le jeu combine trop d'éléments inattendus à la fois », a déclaré Bethesda sur son site officiel.
En soulignant le travail apporté pour éviter ce type de bugs pendant la phase de développement, le studio a précisé que « une centaine de testeurs ne pourra jamais reproduire les millions de parties d'aujourd'hui, et nous sommes au travail pour répondre aux problèmes majeurs ».
La première mise à jour du jeu arrivera la semaine prochaine, en tant que bêta sur PC, via la plateforme Steam. Cette première version sera améliorée suite aux retours des joueurs, de sorte à proposer une sortie officielle dans un second temps, sur PC, PS4 et Xbox One.
Par la suite, Bethesda a prévu de proposer des patchs réguliers, à la fois mineurs et plus importants selon les problèmes découverts. Il s'agit donc d'une mise en oeuvre similaire à ce que le studio avait effectué sur ses précédents jeux.