Le réseau social Facebook / Meta a déjà créé des produits dédiés comme la gamme Portal ou des lunettes connectées Ray-Ban Stories. La rumeur veut depuis le début de l'année que l'un de ses prochains produits soit une montre connectée.
Quelques détails sur ses caractéristiques, avec notamment la présence d'un à deux capteurs photos, ont commencé à circuler et Bloomberg ajoute un élément supplémentaire : une image de sa façade.
Trouvée dans l'application des Ray-Ban Stories, elle montre un boîtier à mi-chemin entre les boîtiers ronds classiques de montre et le boitier carré de l'Apple Watch. Surtout, elle présente une petite encoche logeant un capteur photo qui pourrait assurer une résolution 1080p pour de la visioconférence.
La montre connectée de Facebook / Meta porterait le nom de code Milan et disposerait d'un module 4G LTE la rendant autonome. Comme une montre connectée standard, elle pourrait afficher des notifications et assurer un suivi d'activité.
S'il n'est pas garanti que la version finale ressemblera à l'image trouvée, cette dernière confirme que Facebook, ou désormais Meta, travaille bien sur ce type de gadget et cherche à le relier à son futur Metaverse.
La date potentielle de lancement serait l'été 2022 mais rien ne serait encore fixé, toujours selon Bloomberg.