En revanche, le troisième épisode pourrait connaître une telle transition. A en croire le site GamesRecruit, Lionhead Studios chercherait actuellement à embaucher un programmeur réseau dont le rôle est on ne peut plus équivoque. Le programmeur en question sera chargé de convertir et d’entretenir le code réseau de la version Xbox 360 de Fable III afin qu’il convienne aux micro-ordinateurs.
A terme, l’objectif serait d’assurer une compatibilité entre les deux supports et par extension d’autoriser le cross-platform. Cette annonce publiée le 17 février dernier n’a pas pour l’heure débouchée sur une embauche définitive. Mais sa présence pose tout de même de sérieuses questions sur l’avenir de la série qui ne s’est jamais entièrement fermée aux PC.
On peut retrouver une annonce similaire sur le site officiel de la firme anglaise, les détails croustillants en moins. Au lieu donc d’évoquer ouvertement Fable III, cette dernière fait mention d’un titre encore secret. Grossière erreur ou véritable annonce ? En tous les cas, Lionhead Studios sait faire parler de lui.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.