Nous vous avouons avec la plus grande des sincérités que ce jeu nous emballe de plus en plus, ce qui est un peu normal puisque Noël approche. Pour celles et ceux qui auraient loupé les épisodes précédents, Dragon Ball Kai Ultimate Butôden est un jeu de combat développé pour la Nintendo DS. Une cinquantaine de belligérants seront sélectionnables (avec du beau monde dans le lot, Baddack entre autres), et des accessoires débiles à récupérer vous permettront de les personnaliser selon vos goûts, un peu à la manière de Virtua Fighter.
Les attaques spéciales demanderont à être réalisées soit en tapotant sur l'écran inférieur de la console, soit en hurlant leur nom dans le micro de la DS. Vous aurez aussi la possibilité de jouer de façon plus classique, pas d'inquiétude. Les grosses vagues d'énergie envoyées par l'adversaire pourront être contrées par votre propre vague, ce qui rappellera de beaux souvenirs aux joueurs des volets Butôden sur SNES.
La vidéo ci-dessous nous indique également qu'un mode histoire sera disponible (avec du Raditz). Des scénarios inédits devraient de même être présents (Broly chez Kaio ?). La durée de vie du soft s'annonce donc faramineuse et nos mains, déjà moites d'impatience.
Sortie le 3 février 2011 au Japon.