Id Software remet Doom au goût du jour sur iPhone et iPod Touch dans un opus Doom Resurrection taillé pour la plate-forme mobile d' Apple. Bénéficiant d'un moteur graphique spécifique et de contrôles utilisant l'accéléromètre et l'écran tactile, cette version place le joueur dans la peau du dernier Marine d'une base martienne dans laquelle les scientifiques ont perdu tout contrôle d'un portail dimensionnel qui vomit désormais des créatures infernales.
Affrontant les hordes de bestioles toujours plus agressives, il faudra découvrir les secrets de la base martienne et mettre fin à une prolifération qui pourrait finir par arriver sur Terre. Heureusement, il y a disséminé sur le site tout un arsenal d'armes lourdes propres à faire retourner ces monstres d'où ils viennent.
Au pire, il restera la célèbre tronçonneuse pour des corps à corps sauvages. On l'aura compris, Doom Resurrection ne fait pas dans la dentelle tout aux longs des 8 niveaux et d'autant d'environnements différents.
Le titre reprend tous les codes du FPS mais risque de ne tourner à plein régime que sur les dernières générations de matériel, iPod Touch 2G et iPhone 3Gs, comme cela a déjà été évoqué en section Jeux Vidéo.
Doom Resurrection, qui pèse 79,6 Mo, possède aussi un tarif dans la fourchette haute des titres de l' App Store : 7,99 €. En langue anglaise uniquement.